Du cinéma japonais au cinéma ABC avec les saisons Hanabi du 26 juin au 9 juillet

Le cinéma ABC, haut lieu du cinéma d’arts et d’essais toulousain vous propose de partir au Japon cet été avec 14 films japonais en 14 jours avec les Saisons Hanabi du 26 juin au 9 juillet.

Durant ces 14 jours vous pourrez découvrir une sélection variée de films et animés japonais :

  • JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS de Shinichiro Ushijima – 1h48 – Vost

> Mercredi 26 juin 18h15 lancement des « Saisons Hanabi » autour d’un apéritif offert, suivie à 19h de la projection du film

Une romance légère et bouleversante dans la lignée de SILENT VOICE.
Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre… Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

  • PASSION de Ryûsuke Hamaguchi – 1h55 – Vost

> Jeudi 27 juin – 18h30

Le premier film enthousiasmant d’un auteur révélé en France cette année. Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.

  • SENSES 1&2 de Ryûsuke Hamaguchi –  2h19 – Vost

> Vendredi 28 juin – 20h30

Une incroyable saga des sentiments, meilleur film japonais 2017 (Kinotayo).
À Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…

Retrouvez l’intégralité du programme sur http://abc-toulouse.fr/evenements/seances-speciales/les-saisons-hanabi.html