Japonismes 2018: un bilan très positif

A quelques jours de la fin de la manifestation « Japonismes 2018« , un premier bilan a été publié cette semaine. Lancé en juillet dernier, l’initiative avait pour but de renforcer les relations franco-japonaises par le biais de la culture à l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon en 2018, du 150e anniversaire de la « Restauration de Meiji » et du 100e anniversaire de la « Chambre de Commerce et d’Industrie France-Japon » (première CCI européenne implantée au Japon).

A travers plus de 70 événements se déroulant sur Paris et en provinces, les Français ont pu découvrir plusieurs pans de la culture japonaise à travers le cinéma, la musique, le design, la gastronomie et des expositions.

L’ensemble de cette programmation a attiré plus de 3 millions de visiteurs. Ce qui peut être considéré comme un beau succès en espérant que le mouvement initié continuera sur sa lancée et suscitera de nouvelles initiatives entre la France et le Japon.  Le dernier événement de la programmation est l’exposition Foujita à la Maison de la Culture du Japon à Paris qui se termine le 16 mars.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s