Une nouvelle gare sur la ligne Yamanote à Tokyo en 2020

La célèbre ligne Yamanote est la ligne ferroviaire la plus fréquentée de Tokyo avec 3,5 millions de passagers quotidiennement. Elle dessert les principaux quartiers de la Capitale (Shibuya, Shinjuku, Akihabara…etc.)

La célèbre ligne Yamanote est la ligne ferroviaire la plus fréquentée de Tokyo avec 3,5 millions de passagers quotidiennement car desservant les principaux quartiers de la Capitale (Shibuya, Shinjuku, Akihabara…etc.)

Elle a pour particularité de former une boucle au cœur de Tokyo. Autre particularité, chaque station a sa propre mélodie dont une reprend le thème de « Astro le petit robot à Takadanobaba, les fans apprécieront.

Actuellement, elle compte 29 gares. A partir de 2020, elle accueillera une trentième gare « Takanawa Gateway ». Cette nouvelle station sera créée entre Shinagawa et Tamachi au sud de la boucle pour rallier, à terme, l’aéroport de Haneda encore plus rapidement.

A noter qu’il n’y avait pas eu de nouvelle création de gare sur la ligne depuis 1971. Il s’agissait à l’époque de la station Nishi-Nippori.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s