Apprendre le japonais en Occitanie – Toulouse

Amateurs de mangas ou bien de sushis et autres spécialités japonaises, qui n’a pas un jour pensé à apprendre la langue du Pays du Soleil Levant. Simple curiosité ou réel projet de voyage derrière, apprendre le japonais n’est pas chose aisée.

Pour autant, il existe différentes solutions pour appréhender la langue et en maîtriser les rudiments pour pouvoir commencer à converser avec des japonais et s’ouvrir un peu plus les portes de la culture japonaise sous d’autres aspects.

Bien entendu, vous avez la possibilité de travailler tout seul dans votre coin par le biais de manuels mais la tâche est plus ardue. Les deux principaux livres utilisés dans l’apprentissage sont le Minna no Nihongo et le Manekineko. Le CNED propose aussi des cours à distance.

Manekineko
Minna no Nihongo

 

 

 

 

 

Pour ne pas être « Lost in translation », vous avez aussi comme solution de vous rapprocher de cours collectifs dans des structures ou bien prendre des cours particuliers.

Nous vous proposons de vous détailler les différentes organismes sur Toulouse et en Occitanie que nous avons pu identifié.

Toulouse Japon (anciennement Toulouse Midi-Pyrénées Japon) est la plus ancienne association sur Toulouse puisqu’elle existe depuis 1990. Elle propose des cours de japonais pour tous les niveaux en groupe et en cours du soir. Des cours particuliers peuvent être également proposés par les professeurs. L’association propose également d’autres activités.

9 Bis rue de la Colombette, Toulouse -Courriel : atmpj31@gmail.com

Cours de japonais Toulouse par Japoninfos propose aussi des cours collectifs et des cours particuliers pour tous les niveaux.

30 Rue Pharaon (Carmes), Toulouse – Proche du tram et métro A / B
Téléphone : 05 61 32 81 77 – Courriel : cours@japon-toulouse.fr

Espace Japon Toulouse qui se trouve entre les quartiers de Compans-Caffarelli et des Amidonniers en complément d’autres activités japonisantes dispensent des cours de japonais pour les adultes et les adolescents.

36 allée de Barcelone 31000 Toulouse – Téléphone:05 81 97 11 33
Courriel:contact@espacejapontoulouse.fr

Enfin, vous avez aussi la solution de prendre des cours auprès de l’Université du Mirail, si vous souhaitez avoir une formation intensive et diplômante.

Dans un prochain article, nous vous proposerons d’autres adresses de l’agglomération toulousaine et dans d’autres département de la région Occitanie.

En attendant, on vous dit 頑張ってください ! (Bon courage !)

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Apprendre le japonais en Occitanie – Toulouse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s