Des cours de manga à Toulouse et en Occitanie

La ville rose compte de nombreux acteurs proposant de faire découvrir la culture japonaise sur Toulouse. Ceux-ci proposent différents angles pour mieux l’appréhender: cours de japonais, de calligraphie mais aussi des cours de manga. Si l’envie vous prend de vous lancer, n’hésitez pas à contacter les différentes écoles que nous avons répertorié sur Toulouse et sa région.

Apprendre le manga à Toulouse

Toulouse Japon,l’association fut la première à proposer des cours de manga en groupe sur Toulouse pour tous les niveaux. Toulouse Manga Gakuen, anciennement Toulouse Manga, créée à l’initiative de Claire Pélier la rejoindra quelques mois plus tard. Toulouse Manga après quelques années d’existence donnera naissance à l’EIMA – Ecole Internationale du Manga et de l’Animation. L’EIMA à la différence de Toulouse Manga Gakuen propose un parcours professionnel pour toutes personnes souhaitant travailler dans le milieu du manga.

Apprendre le manga en Occitanie

Anaten  est un institut spécialisé en techniques graphiques narratives. Pyrénées Manga a pour objet le développement de la culture Manga, de la culture asiatique et de l’univers film d’animation et jeux vidéos. Les deux entités se trouvent sur Tarbes. L’Anaten a été crée en 2016.

Planète manga fut créée en 2018 par deux professionnels du métier, Anthony PREZMAN (traducteur de manga/professeur de japonais) et d’ANGRY PANDA (illustratrice-graphiste). Planète Manga est la première école de manga de l’agglomération muretaine et se trouve donc à Muret.

Si vous constatez des manques, n’hésitez pas à nous les signaler afin que nous complétions cette liste.

 

Publicités

Une réflexion sur “Des cours de manga à Toulouse et en Occitanie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s