Cinéma japonais – Sortie de Memories de Katsuhiro Otomo,ōji Morimoto et Tensai Okamura en version restaurée le 24 août 2022 au cinéma (Concours à découvrir).

C’est un monument de l’animation japonaise en version restaurée qui vous est proposé dans les salles obscures à partir du 24 août 2022. Sorti en 1995 (mais uniquement sorti en France en DVD en 2004) et réalisé par de grands noms de l’animation japonaise, Memories est ce que l’on appelle un « omnibus », en effet, ce n’est pas une mais trois histoires en format court que vous pourrez découvrir.

Synopsis :

Avec MEMORIES Katsuhiro Otomo achève sa transition du manga vers l’animation, déjà largement entamée quelques années auparavant, en 1987 avec AKIRA. Grâce à la complicité de deux autres monstres sacrés de l’animation japonaise, Koji Morimoto et Tensai Okamura, il nous livre un triptyque surréaliste, forcément mâtiné d’une couche de science-fiction. Sous la direction magistrale de ces trois immenses talents, les studios MadHouse et 4°C donnent vie à trois histoires tirées du manga du même nom, lui aussi écrit et dessiné par Katsuhiro Otomo. Les plans fusent, plus fous les uns que les autres, dans un déploiement de maîtrise technique et stylistique qui ont marqué l’histoire de l’animation contemporaine.

MAGNETIC ROSE 44 min Réal : Koji Morimoto Scénario : Satoshi KonProd : Studio 4°C

STINK BOMB 40 min Réal : Tensai Okamura Scénario : Katsuhiro Otomo Prod : Madhouse

CANNON FODDER 22 min Réal : Katsuhiro Otomo Prod : Studio 4°C

En partenariat avec Eurozoom, nous mettons en jeu deux invitations valables pour une personne et deux affichettes du film. Pour tenter de gagner, rendez-vous sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s