Cinéma japonais – Les Saisons Hanabi de retour à Toulouse à partir du 9 février

LES SAISONS HANABI from Hanabi on Vimeo.

Après le succès des premières éditions du festival, Les Saisons Hanabi reviennent cet hiver à partir du 5 janvier et jusqu’au 22 mars 2022. Le concept est simple : un film japonais par jour pendant 7 jours.

Les Saisons Hanabi, c’est une fenêtre sur le Japon, dans toute sa richesse, sa beauté et sa complexité. C’est aussi le premier festival à se dérouler au fil des saisons. Une temporalité qui a vertu à plonger le spectateur dans une symbolique forte du Japon, où les saisons tiennent une place si primordiale qu’on y célèbre jusqu’à 72 micro-saisons par an !

Pendant une semaine, vous pourrez découvrir en avant-première dans votre cinéma 7 films encore totalement inédits en France !

Cette année, les réalisatrices sont particulièrement mises à l’honneur, et des événements et séances exceptionnelles en présence des artistes vous attendent à Paris !

A Toulouse, c’est le cinéma American Cosmograph qui proposera cette année la sélection de films du 9 au 16 février. Retrouvez les dates et horaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s