Exposition « Tokyo 2020 » au Musée du bois et de la marqueterie de Revel du 1er juin au 5 septembre 2021

Une très belle exposition valorisant le savoir-faire français en marqueterie à découvrir en Occitanie sur la thématique du Japon et des Jeux Olympiques de Tokyo du 1er juin au 5 septembre. Le MUB, musée du bois et de la marqueterie de Revel, accueille les réalisations des élèves de CAP section marqueterie du LEP de Revel.

À partir du thème des Jeux olympiques, les 14 élèves du CAP marqueterie ont réalisé une série de travaux tout au long de l’année scolaire 2020-2021. L’objectif de l’année était de proposer différents sujets aux élèves (carpe koï, skyline, kakémono, attitude sportive, boite à bento…) pour créer un ensemble mêlant différentes formes techniques et matériaux.

Le parrain de la section Stéphane Diagana, Médaillé d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta, a été présent pour encourager et motiver les jeunes dans leur démarche de création.

L’exposition a été réalisée en partenariat avec Nutrition & Santé, Revel Terre de Jeux, la ville de Revel, l’ambassade du Japon et la section marqueterie du LEP de Revel.

Retrouvez le reportage réalisé par TF1 : Made in France : les jeunes talents de la marqueterie – Le Journal du week-end | TF1

A propos du MUB :

Le MUB – Musée du bois et de la marqueterie de Revel est né d’une tradition locale d’artisanat d’art et d’un désir de créer un lieu de valorisation des savoir-faire des hommes et des femmes qui le font vivre aujourd’hui. En collaboration avec les différents acteurs du territoire (Lycée des métiers d’art, du bois et de l’ameublement de Revel, Ébénistes & Créateurs, IMARA) le musée et son équipe vous propose de découvrir tout au long de l’année, de nouveau projet d’exposition sur la création actuelle et passée des artisans locaux.

Informations pratiques :

MUSEE DU BOIS DE LA MARQUETERIE CENTRE D ART, 13 Rue Jean Moulin, 31250 REVEL – Tél : 05 61 81 72 10 – Accueil | Site officiel du Musée du Bois et de la Marqueterie de Revel (museedubois.com) – Tarif : 5€.