Le Voyage de Chihiro adapté au théatre en 2022 au Japon

L’animé d’Hayao Miyazaki « Le voyage de Chihiro » sera adapté au théâtre pour la première fois. La première représentation aura lieu au Tokyo Imperial Theater en février 2022. La pièce sera programmée plus tard à Osaka, Fukuoka, Sapporo et Nagoya. Une tournée mondiale est aussi envisagée.

Le rôle de Chihiro a été confiée à deux actrices Kanna Hashimoto et Mone Kamishiraishi. L’adaptation au théâtre a été écrite et dirigée John Caird, directeur associé honoraire de la Royal Shakespeare Company et grand fan de l’œuvre de Miyazaki. La sortie de la pièce marquera les 90 ans d’existence de la maison de production Toho.

Pour rappel, le « Voyage de Chihiro » raconte l’histoire de Chihiro, dix ans qui a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.

Le Voyage de Chihiro – Bande Annonce VOSTFR – 2002 – YouTube

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s