Une collaboration entre les Foo Fighters et la brasserie de saké Tatenokawa

Pour célébrer la sortie du nouvel album « Medicine At Midnight » du groupe Foo Fighters, la brasserie de saké de Yamagata « Tatenokawa » a produit deux sakés en édition limitée baptisés « Hansho » (« Minuit ») en collaboration avec le groupe américain. Pour les puristes, il s’agit de deux « Junmai Daiginjo », la catégorie reine des sakés. La brasserie Tatenokawa créé il y a plus de 180 ans n’en est pas à son coup d’essai. Elle avait déjà produit trois sakés avec le groupe « Phoenix » en 2017.

La rencontre entre Tatenokawa et les Foo Fighters n’est pas fortuite, en effet, les membres du groupe sont amateurs de saké. Pour réaliser les deux cuvées, le groupe a été invité à tester la gamme de la brasserie et choisir leur saké préféré. Le saké choisi a servi de base pour la création des deux cuvées spéciales.

Le premier saké « Foo Fighters x Tatenokawa Junmai Daiginjo Hansho Ao » a été brassé avec l’idée de rappeler le « côté pop » des Foo Fighters. Il a été réalisé à partir de riz Dewa, un riz de la région de Yamagata et poli à 50 pour cent. Le second saké le  » Foo Fighters × Tatenokawa Junmai Daiginjo Hansho Gin » a quant à lui était élaboré dans le but de retrouver le « côté rock» du groupe et a été fabriqué avec du riz Omachi poli à 50 pour cent provenant de la préfecture d’Okayama.

Les bouteilles de 72 cl seront disponibles à la vente à partir du 5 février, date de sortie de l’album des Foo Fighters et vendues au prix de 3080 yens (25€ environs). Un coffret est également prévu comprenant les deux bouteilles et l’album « Medicine At Midnight« . Les sakés seront disponibles sur la boutique en ligne de la brasserie (mais aucune info sur un possible envoi à l’international) et chez Tower Records au Japon. Des informations complémentaires devraient être communiquées ultérieurement.

Et si vous aimez le saké et les alcools japonais, n’hésitez pas à visiter la boutique en ligne du Toulouse Sake Club.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s