80% des Japonais seraient favorables à une annulation ou un nouveau report des Jeux olympiques

Selon un sondage réalisé par Kyodo News, 80% des Japonais ont indiqué que les Jeux olympiques et paralympiques de cet été devaient être soit annulés, soit reportés. L’enquête a été réalisée par téléphone alors que le pays subit de plein fouet une recrudescence des cas de Covid-19 et la déclaration de l’état d’urgence pour Tokyo et trois préfectures limitrophes.

35,3% des personnes interrogées se sont exprimées pour une annulation des olympiades, alors que 44,8% ont indiqué vouloir un report. Pour rappel, les Jeux olympiques auraient du se dérouler l’année dernière mais la situation sanitaire a entrainé leur report cette année.

L’autre information à retenir de ce sondage est le taux de 68,3% des sondés ayant indiqué leur mécontentement concernant les mesures prises par le gouvernement pour gérer la crise du Covid-19 alors que 24,9% ont jugé les mesures prises par celui-ci comme appropriées.

A propos de la récente déclaration d’urgence à Tokyo, Kanagawa, Chiba et Saitama, elle a été mise en place « trop tard » pour 79,2% des personnes interrogées, tandis que près de 78% ont déclaré qu’il fallait l’étendre à d’autres régions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s