Japon – Le vaccin contre la Covid-19 sera pris en charge en totalité par l’état pour toute la population

Un projet de loi a été voté par la Diète pour rendre gratuit les vaccins contre la COVID-19 au Japon. Une bonne nouvelle alors que le Japon subit une augmentation significative du nombres de cas constatés chaque jour faisant craindre une nouvelle déclaration d’état d’urgence.

Dans le projet de loi, il est prévu que les gouvernements locaux organisent les vaccinations en local. Il comprend également une disposition encourageant les citoyens à se faire vacciner, mais sous réserve que les vaccins soient efficaces et non nocifs.

Le Premier ministre japonais s’est engagé à obtenir suffisamment de doses de vaccin d’ici le premier semestre de l’année prochaine. La loi ne précise pas si cela inclura les résidents étrangers, mais les responsables du ministère de la Santé ont indiqué qu’ils pourraient être couverts sur la base d’un autre dispositif les offrant gratuitement.

Dans le but d’obtenir des vaccins contre la COVID-19 pour tous les citoyens d’ici la fin Juin 2021, le Japon a conclu un contrat avec Moderna Inc. pour fournir des vaccins, et a conclu des accords de base avec AstraZeneca PLC et Pfizer Inc selon le ministère de la Santé.

69% des Japonais ont indiqué lors d’un sondage qu’ils comptaient se faire vacciner.

.