Hawaï va exempter de quarantaine les voyageurs en provenance du Japon

Hawaï fait partie des destinations favorites des Japonais. Depuis la crise du coronavirus, l’état américain a vu son tourisme impacté avec notamment la perte de sa clientèle japonaise. Pour y remédier, Hawaï a pris la décision de supprimer la quarantaine pour les voyageurs arrivant du Japon avec toutefois des conditions d’entrée à respecter notamment avoir un test PCR négatif au moment de l’embarquement.

La compagnie japonaise Japan Airlines, fortement impactée par la pandémie, espère que cette nouvelle mesure prise donnera envie aux Japonais de revenir séjourner dans l’archipel américain. Cependant, si d’un coté la quarantaine ne sera pas effectuée à l’aller, au retour les Japonais ayant séjourné à Hawaï devront eux respecter la quarantaine de quatorze jours, ce qui ne devrait pas faire déplacer les foules.

Du coté d’ANA, l’autre compagnie la plus importante du Japon, un vol rempli à 26% de sa capacité a atterri à Honolulu en provenance de Tokyo Haneda vendredi dernier. Avec la faiblesse des réservations, la compagnie a du réduire son nombre de vols de 80% par rapport à d’habitude. Habituellement, elle proposait sept vols par semaine, actuellement, on est tombé à deux vols par mois. Du coté de JAL, on est dans les mêmes proportions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s