Le Japon étudie la possibilité d’alléger les règles d’entrée dans le pays pour les voyages d’affaires de moins de 72h

Le Japon avec la crise économique et la pression de ses partenaires commerciaux tentent de trouver une solution profitable au plus grand nombre. Parmi les pistes à l’étude, il y aurait la possibilité de permettre pour les séjours de 72h ou moins, d’alléger les modalités d’entrée sur le territoire en supprimant la quarantaine.

La volonté est de renouer avec les partenaires commerciaux importants comme la Chine, la Corée du Sud et Taiwan notamment et ce à partir de novembre avec pour objectifs de relancer l’économie nationale et les relations commerciales internationales.

Un membre du bureau du Premier Ministre japonais Yoshihide Suga a indiqué que la volonté était de revenir à une situation normale aussi tôt que possible tout en limitant les risque de propagation de COVID-19.

Le gouvernement japonais sélectionnera les pays éligibles à cet allégement en fonction de la situation sanitaire dans chacun d’eux.

Le Japon a déjà allégé l’entrée sur son territoire pour les voyageurs d’affaires de Singapour, la Corée du Sud et le Vietnam avec présentation d’un test PCR obligatoire et des déplacements limités. Mais cette fois-ci, la volonté est de favoriser les voyages de courte durée.

Ces nouvelles mesures serviront de base pour pouvoir accueillir les touristes étrangers lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo l‘été prochain.

A l’heure actuelle, la capacité de tests PCR disponible dans les trois aéroports internationaux japonais ( Tokyo Haneda, Tokyo Narita et Kansai International ) s’élève à 10 000 par jour, le but est de doubler cette capacité rapidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s