Le gouvernement japonais va augmenter le budget du plan de relance du tourisme « GO To Travel »

Le plan de relance du tourisme domestique japonais est un grand succès, ce qui pousse le gouvernement japonais à devoir augmenter l’enveloppe budgétaire prévue initialement qui s’élevait à 1,35 Trillion de yens (11,5 milliards d’euros).

Pour rappel, la campagne propose 35% de prise en charges des frais de voyage ou jusqu’à 14 000 yens par séjour par personne auxquels s’ajoutent 15% dans le cadre de « Go To Eat ». Pour bénéficier des réductions, des coupons ont été émis et transmis aux agences de voyage partenaires. Mais devant le succès de l’opération, des agences ont du restreindre les réductions car elles se rapprochaient de l’enveloppe prévue pour les subventions. L’ajout de Tokyo dans la campagne a grandement contribué à accélérer la consommation du budget alloué plus rapidement que prévu.

Le gouvernment japonais conscient du problème a tenu à rassurer les Japonais et indiqué qu’ils allaient le résoudre rapidement pour permettre au plus grand nombre de pouvoir partir en voyage. Parmi les solutions annoncées, il y a l’augmentation du budget prévu, même si pour le moment aucune annonce chiffrée n’a été faites.

Pour les agences de voyages et les voyageurs, le ministre japonais du Tourisme a indiqué qu’il était important que tout le monde profite du dispositif autant les touristes que les agences de voyage. Les agences de voyage sont ainsi autorisées à continuer de proposer les réductions et que des rallonges de subventions seraient effectuées auprès des petites et moyennes agences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s