« Les Jeux Olympiques de Tokyo devront avoir lieu quoiqu’il arrive » selon la Gouverneure de Tokyo

Alors que de nombreux Japonais se sont exprimés contre la tenue des Jeux olympiques et qu’il se murmure qu’une annulation pourrait avoir lieu, la Gouverneure de Tokyo Yuriko Koike a tenu à préciser que Tokyo devait accueillir les Jeux Olympiques d’été « quoiqu’il arrive » l’année prochaine en prenant toutes les mesures sanitaires nécessaires.

Cette déclaration fait écho à la déclaration effectuée quelques jours plus tôt par John Coates le Vice-président du Comité International Olympique, qui avait déclaré que « les Jeux olympiques se tiendront avec ou sans COVID-19 » à la date prévue du 23 juillet 2021. Yuriko Koike a tenu à préciser que toutes les mesures seraient prises pour la sécurité de tous durant les olympiades.

De son coté, la ministre en charge des Jeux olympiques Seiko Hashimoto a déclaré que les Jeux olympiques devaient avoir lieu à tout prix pour les athlètes et les équipes d’organisation qui se préparent pour l’événement depuis plusieurs années.

Pour rappel, les Jeux olympiques avaient été reportés en raison de la pandémie mondiale de coronavirus et auraient du avoir lieu l’été dernier. D’un point de sanitaire, actuellement la capitale japonaise connait tous les jours de nouveaux cas, même si leur nombre a diminué. En août, le nombre de cas quotidiens était monté entre 300 et 400, ce qui faisait craindre le pire, mais depuis quelques jours on tourne autour d’une centaine de cas constatés quotidiennement. Le nombre de cas constatés au global sur Tokyo depuis le début de la pandémie s’élève à 22 168, le plus haut total sur l’ensemble des 47 préfectures japonaises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s