Ce week-end le Popcon Toulouse est de retour !

C’est dans un contexte un peu particulier que le Popcon fait son retour. Alors que le département de la Haute-Garonne est en zone rouge d’un point de vue de sanitaire, le salon a obtenu le feu vert des autorités et aura bien lieu ce week-end et pour la première au Manoir du Prince à Toulouse.

Pour les non-initiés, le Popcon est un salon dédié aux jeux vidéos, au manga, à l’univers fantasy, au cinéma, aux séries TV et aux cultures de l’Asie.

Plusieurs nouveautés cette année, un changement de lieu d’une part, une grande partie du salon sera en extérieur et enfin la jauge de visiteurs sera limité à 3000 par jour. Les organisateurs ont tenu également à rassurer les visiteurs en indiquant que toutes les précautions sanitaires seront prises durant l’évènement : gels, nettoyage de la salle de conférences et des animations après chaque intervention…etc.

Malgré la pandémie de COVID-19, de nombreuses activités seront proposées pendant le salon : jeux vidéo en libre accès, projections, conférences et master class, spectacles, concerts, quiz… Du coté des invités, on notera la présence d’acteurs internationaux, aperçus dans des films à succès: Sylvester McCOY (Radagast le Brun dans les films Le Hobbit)Arben Bajraktaraj (Antonin Dolohov dans les films Harry Potter) et Giulio Brizzi (acteur principal de la série Curon).

Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de l’événement.