Kyoto reconnue la ville la plus puissante du Japon en dehors de Tokyo

Une filiale du promoteur immobilier Mori Building a indiqué que Kyoto était de nouveau en tête du classement des villes les plus puissantes du Japon en dehors de Tokyo. Puisque la capitale japonaise à son propre classement pour ses différents arrondissements. A ce propos, c’est l’arrondissement de Chiyoda qui est arrivé en tête sur les 23 arrondissements que compte la capitale. Chiyoda a obtenu les meilleures notes sur les critères de l’économie et de l’habitabilité.

Dans ce classement, Osaka a obtenu la 2ème place du classement (3ème en 2019) et Fukuoka 2ème l’année dernière est au 3ème rang cette année d’après le Mori Memorial Foundation’s Institute for Urban Strategies. Au total, ce sont 109 villes importantes qui ont été évaluées sur une base de 83 critères répartis en 6 catégories : économie et business, recherches et développement, intéraction culturelle, vie quotidienne et habitabilité, environnement et accessibilité.

Kyoto a obtenu les meilleures notes sur les critères culture et recherche, quant à Osaka elle doit son ascension au classement grâce à ses progrès au niveau de l’habitabilité. Fukuoka a obtenu les meilleures notes pour son économie et son accessibilité.

La pandémie de coronavirus n’a pas eu d’incidences sur le classement 2020 a tenu à préciser l’institut à l’origine de l’étude. Parmi les

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s