Plus de 400 nouveaux cas de Covid-19 détectés à Tokyo ce vendredi

La capitale japonaise et le Japon connaissent depuis quelques semaines une augmentation du nombre de cas de COVID-19 dépistés. Tokyo a battu un nouveau record avec plus de 400 nouveaux cas, battant le record de la veille qui était à 367. Au niveau national, il a été détecté 1305 nouveaux cas. La mégalopole de Tokyo est la région la plus touchée du pays. Ces records successifs font craindre le pire aux autorités locales qui craignent que la pandémie se propage de manière aussi importante à d’autres régions du pays.

Le gouvernement de Tokyo a demandé aux établissements servant de l’alcool et aux karaoké de fermer leurs portes plus tôt, il leur est recommandé de limiter leurs horaires d’ouverture entre 5h du matin et 22h et ce jusqu’à la fin du mois d’aout. Une compensation financière de 200 000 yens sera accordée aux établissements répondant à cette requête.

D’autres régions du Japon connaissent elles aussi une nouvelle vague de cas comme les préfectures de Kanagawa, Hyogo, Tokushima, Fukuoka, Osaka, Aichi et Saitama.