Japon – La ville d’Okayama va reconnaître les couples homosexuels

Les questions LGBT au Japon progressent petit à petit grâce à des initiatives locales pour reconnaitre les couples de même sexe. Pour le moment, rien n’a été fait au niveau national. La ville d’Okayama vient d’indiquer qu’elle allait mettre en place un certificat reconnaissant les couples homosexuels vivant sur la commune ou ayant pour projet de s’y installer.

Actuellement au Japon, ce sont 50 gouvernements locaux qui ont mis en place un certificat équivalent à destination des couples LGBT et qui permet d’accorder des droits tels que faire une demande de logement social. Les mariages entre personnes de même sexe ne sont pas reconnus ainsi que ces certificats locaux au niveau national.

Une autre ville de la Préfecture d’Okayama, Soja, a également mis en place un certificat qui pour avantage d’être valable aussi dans la ville d’Okayama.

Un accord a également été passé avec la ville d’Hiroshima et un accord est en cours de finalisation avec la ville de Takamatsu située dans la Préfecture de Kagawa.

Retrouvez nos précédents articles sur la cause LGBT au Japon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s