La Préfecture d’Ibaraki lance une campagne d’applaudissements pour le personnel médical

Le gouvernement de la Préfecture d’Ibaraki a lancé une campagne le 9 avril pour demander à ses habitants d’applaudir le personnel médical, qui actuellement est sur le front pour combattre l’épidémie de coronavirus, pour leur témoigner leur soutien. Les habitants ont été appelés à les applaudir pendant 30 secondes tous les jours à midi.

Le mouvement a été lancé un peu partout au Japon notamment dans la ville de Fukuoka en reprenant ce qui se faisait déjà en Europe.

Beaucoup de personnes travaillant dans le médical et en contact direct avec les malades du Covid-19 subissent malheureusement des discriminations de la part de certains taxis ou d’entreprises de déménagement par crainte de contamination. De nombreux responsables médicaux en ont fait part au gouverneur de la Préfecture d’Ibaraki qui a décidé de lancer ce mouvement de soutien à leur attention.

Par cette action, les autorités veulent montrer au personnel médical que les gens pensent à eux et les soutiennent durant cette période difficile.