Japon – Kumamon, une mascotte qui rapporte

Les mascottes au Japon  font partie du quotidien des Japonais qui en redemandent. Parmi les plus célèbres, il y a notamment la mascotte de la Préfecture de Kumamoto : Kumamon.

En véritable star au Japon, Kumamon dispose de ses propres produits dérivés qui l’année dernière ont rapporté près de 157,9 milliards de yens ( soit 1,27 milliards) a annoncé la Préfecture de  Kumamoto.

Chaque année depuis 2011, les records de vente progresse chaque année. Le montant total généré depuis 2011 a atteint les 6,75 milliards d’euros !

Parmi les produits dérivés, on retrouve ceux qui ont été lancés pour soutenir la reconstruction après le tremblement de terre de Kumamoto et les produits à l’effigie de l’ours noir. Pour obtenir ce chiffre, la Préfecture de Kumamoto a réalisé un sondage auprès des entreprises utilisant la mascotte et les revenus qu’elles en retiraient. Le plus souvent les entreprises japonaises ont pu utilisées la mascotte gratuitement après avoir obtenu l’accord de la Préfecture.

Depuis 2018, la préfecture japonaise a autorisé l’usage de la mascotte à Taiwan, Hong Kong et dans d’autres pays d’Asie où sa côte de popularité est en pleine croissance.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s