A la découverte des produits du terroir du Japon

Il est de notoriété publique que l’alimentation japonaise est bonne pour la santé et est source de longévité. Comme chacun sait le pays Soleil-Levant compte le plus grand nombre de centenaires au monde. Ainsi, le terroir japonais était à l’honneur le 3 février dernier à Paris à l’initiative du JETRO Paris. A deux pas des Champs-Elysées, vingt exposants étaient présents pour faire découvrir des produits provenant de tout le Japon à des professionnels de la gastronomie : haricots azuki, jus de shiso, soba, sauce soja, boeuf Hidagyu…etc. Certains de ces produits sont déjà disponibles en France via Kioko, Umami, Nishikidori.

En complément des exposants, des grands chefs étaient conviés pour élaborer des recettes à partir des produits présentés lors de l’événement : Frédéric Puel, chef de Potel & Chabot, Pascal Barbot, chef de l’Astrance (2 étoiles Michelin), Les chefs du restaurant Virtus, Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo (1 étoile Michelin), Keiko Nagae, consultante, ancienne chef pâtissière de Pierre Gagnaire et de Michel Troisgros, avec la cheffe pâtissière du restaurant ES, Mariko Ideka, la cheffe Marie Soria et du chef pâtissier Marc Rivière de Potel & Chabot.

Les invités ont pu ainsi dégusté notamment un « bar marin, brunoise de céleri et pesto d’algues », « un plat de côte de bœuf Hidagyu marin, pousse de gingembre, mangue verte et feuille de laitue » ou bien encore une pomme confite au shiso rouge, panna cotta.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s