Nouveau record du nombre d’étrangers entrés au Japon en 2019

Les services de l’immigration japonais viennent d’annoncer que le nombre d’ étrangers entrés au Japon en 2019 vient de battre un nouveau record pour la 7ème année consécutive avec 31,19 millions.

Ce nombre a été obtenu auprès de l’Agence du Tourisme japonais. Ce nombre a été calculé en prenant en compte le nombre de touristes étrangers venus au Japon en ajoutant les étrangers résidant au Japon qui sont entrés et ressortis du Japon tout en déduisant le nombre de touristes qui ont juste fait une escale au Japon. Grace à ce calcul, les autorités japonais ont constaté une augmentation de 1,09 millions par rapport à l’année précédente en raison notamment d’une demande importante d’entrée au Japon de la part de ressortissants chinois.

La proportion de Chinois est la plus importante avec 24,7% soit 7,42 millions de personnes, suivi des Sud-coréens avec 5,34 millions et des Taïwanais avec 4,52 millions. L’année dernière, les Sud-coréens étaient les plus nombreux avec une proportion de 27,1%, mais en raison des tensions entre le Japon et la Corée du Sud, ce nombre a été réduit de moitié sur le deuxième semestre 2019.