Des films des studios Ghibli bientôt disponibles sur Netflix

La nouvelle est tombée le 20 janvier 2020.  Les fans d’animés et plus particulièrement des studios Ghibli vont être comblés : la plateforme de streaming Netflix a annoncé, qu’en partenariat avec les studios japonais, elle mettra en ligne  21 œuvres pour ses abonnés à partir du 1er février 2020.

Cette mise à disposition des films Ghibli se fera en trois vagues.

A partir du 1er février 2020 : Le Château dans le ciel, Mon Voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenir goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l’océan et Les Contes de Terremer.

A partir du 1er mars 2020 :Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des chats, Arrietty, le petit monde des chapardeurs et Le Conte de la princesse Kaguya.

A partir du 1er avril 2020 : Pompoko, Si tu tends l’oreille,Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, La Colline aux coquelicots, Le vent se lève et Souvenirs de Marnie.

Les films seront disponibles sur la plateforme pour les clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ils seront sous-titrés en 28 langues et doublés dans 20 langues différentes.