Tourisme au Japon – Un nouveau site pour réserver son shinkansen en dehors du Japon

Central Japan Railway Co. et  West Japan Railway Co. vont étendre leur système de billetterie pour les voyageurs étrangers afin de répondre à une demande plus importante en cette année de Jeux olympiques de Tokyo.

Les opérateurs en charge des shinkansen Tokaido et Sanyo reliant Tokyo, Kyoto, Osaka et Fukuoka ont indiqué qu’à partir de mars 2020 le site de réservation sera disponible en anglais. Jusqu’à maintenant, il était possible de réserver son train via une application en anglais pour les étrangers mais uniquement issus de huit pays dont les États-Unis, Singapour et la Thaïlande notamment.

Une fois la réservation effectuée, les tickets JR Central’s Tokaido Shinkansen Line et JR West’s Sanyo Shinkansen  pourront être retirés à des bornes ou pourront être mis sur une carte magnétique qui fera office de ticket.

L’application a été lancé en octobre 2017 et a été téléchargé 130 000 fois.

Le Japon connaît depuis quelques années un regain de son attractivité touristique et chaque année, les records de visiteurs étrangers sont battus. En 2018, le nombre de touristes étrangers avaient atteint 31 millions soit une augmentation de 8,7% par rapport à l’année précédente. Afin de répondre au mieux à cet afflux de demande, le Japon tente de s’organiser par différentes mesures. A cela s’ajoute, la volonté du gouvernement japonais d’atteindre le cap des 40 millions de visiteurs en 2020.