La ville de Yokohama reconnaît les couples LGBT

Le mariage n’étant toujours pas possible entre personnes de même sexe au Japon, certaines villes accordent des certificats pour reconnaître ces couples. Depuis le 2 décembre, la ville de Yokohama reconnaît les couples LGBT par la délivrance d’un certificat.

Il s’agit de la troisième ville du Japon après Chiba, Yokosuka a délivré ce type de document. Le document est aussi délivré en langue étrangère pour les couples vivant au Japon mais n’ayant pas la nationalité japonaise.

Les conditions pour obtenir le certificat est d’avoir au moins 20 ans et vivre à Yokohama. Parmi les avantages que pourraient accorder ce nouveau document, il est question de permettre aux couples LGBT d’effectuer des demandes de logements sociaux en  tant que couple notamment.

Yokohama envisage de permettre aux personnes inscrites dans les relations nouvellement acceptées de faire une demande de logement social en tant que couple. Elle prévoit également de travailler avec des établissements médicaux et des agences immobilières du secteur privé pour étendre les avantages du certificat.