Deuxième chance pour tenter d’obtenir des tickets pour les Jeux olympiques de Tokyo

La deuxième phase de mise en vente des billets sous forme de loterie pour les épreuves des prochains Jeux olympiques de Tokyo a été lancée pour les résidents japonais la semaine dernière. Plus d’un million de tickets sont proposés incluant notamment les tickets pour les cérémonie d’ouverture et de clôture.

Pour le moment les tickets pour le marathon ne seront pas disponibles du fait de son déménagement à Sapporo au lieu de Tokyo initialement. Ce déménagement a été décidé en raison du potentiel risque pour les coureurs de subir de très fortes chaleurs et un taux d’humidité très important. D’autres épreuves sont aussi concernées par ce risque climatique pour les participants, ce qui a pour conséquence de décaler la mise en vente des tickets pour ces épreuves. Il s’agit notamment du triathlon.

Si vous êtes résidents japonais, vous avez jusqu’au 26 novembre minuit (heure japonaise) pour tenter votre chance. Les résultats seront annoncés le 18 décembre et vous aurez jusqu’au 10 janvier pour confirmer votre achat.

En Mai dernier, ce sont plus de trois millions de tickets qui avaient été attribués lors de la première loterie. A l’époque, la demande avait été très forte et avait engendré quelques soucis sur le site officiel des JO. 350 000 tickets avaient ensuite été proposés en août pour ceux qui n’avaient pu obtenir de tickets en mai.