Du Japon à Toulouse en Novembre et Décembre

Amoureux du Japon vivant sur Toulouse ou plus largement en Occitanie, nous avons trouvé pour vous différents événements en lien avec la culture japonaise se déroulant en novembre et décembre. De quoi terminer l’année en beauté et passer de bons moments autour de la culture japonaise.

Les Ateliers musicaux de Toulouse vous propose « Le trombone se met à la chanson japonaise » le 22 novembre de 18h30 à 19h30. Miki Nagata, professeure de trombone organise un petit concert d’une heure avec sa classe dans les locaux de l’école de musique.  Partez à la découverte de la culture japonaise à travers les comptines et chansons populaires qui rythment l’année scolaire au Japon.

Carole Levy Kerebel et Christine Cabirol expose à la Galerie Mage. Venez découvrir les gravures de Christine Cabirol et les kokeshi réalisées en céramique par Carole Levy Kerebel du 25 au 30 novembre.

Côté sportif, le Stade Toulousain rencontre l’équipe japonaise de Yamaha Jubilo pour un match historique entre les deux clubs le mardi 26 novembre à 19h au stade Ernest Wallon. Le match est gratuit, aucune excuse pour ne pas venir si vous aimez le rugby et le Japon.

Le musée Georges-Labit propose régulièrement des ateliers toute l’année, voici les prochains prévus en décembre:

Atelier de cuisine avec Ikuko Yamasaki Jacquet le 4 décembre de 14h à 15h30.

Kitsuke ou l’art de porter un kimono le 11 décembre de 14h30 à 17h30.

Cérémonie du thé d’hiver avec Dominique Kawano le 20 décembre de 10h30 à 12h et Cérémonie du thé d’automne de 14h30 à 16h .