Nouvelles révélations de l’auteur présumé de la tuerie de Kyo Ani

Souvenez-vous le drame de KyoAni avait marqué les Japonais et les amateurs d’animations du monde entier en juillet dernier par sa violence et le nombre de victimes. Depuis l’été dernier, de nouvelles révélations ont été publiées par la presse à propos de l’auteur présumé de l’attaque Shinji Aoba.

Ce dernier aurait indiqué à la police lors d’un interrogatoire que sa volonté était de faire un maximum de victimes lorsqu’il a attaqué le studio Kyoto Animation. Il a justifié le choix du studio car il souhaitait viser le studio le plus important et où il serait sûr que beaucoup de personnes seraient au travail au moment de son assaut afin de blesser un maximum de personnes. Il aurait aussi déclaré vouloir être condamné à la peine de mort.

Concernant les couteaux qu’il transportait au moment de l’attaque, dont certains ont été trouvés aux alentours du studio d’animation, il a indiqué que son but était d’attaquer toute personne se trouvant sur son chemin.

A ce jour, le suspect est toujours hospitalisé des suites de ses blessures subies lors de son attaque dans un hôpital de la Préfecture d’Osaka. La Police n’a pas encore pu procéder à son arrestation du fait de son état de santé.