Le nombre d’étrangers vivant au Japon atteint un nouveau record

Le chiffre est tombé, actuellement le Japon accueille 2 829 416 de résidents étrangers ce qui constitue un nouveau record.  Leur nombre est en constante augmentation ce qui est une bonne chose pour le pays qui souffre actuellement d’un manque de main d’œuvre en raison notamment du vieillissement et de la baisse du nombre d’habitants au Japon.

On compte actuellement 367 709 stagiaires et 336 847 étudiants. Le nombre de visas de travail  délivrés est également en augmentation. Parmi ces travailleurs, on trouve surtout des travailleurs hautement qualifiés (ingénieurs…etc.)

Le gouvernement japonais attend l’arrivée de 47 550 nouveaux travailleurs grâce à un nouveau dispositif mis en place permettant à des travailleurs étrangers de venir plus facilement au Japon. Ce dispositif doit prendre fin en mars prochain.

Un tiers des résidents étrangers ont un statut de résident permanent. Au niveau de leur provenance, beaucoup sont d’origine asiatique : 786 241 sont chinois, 451 543 sont sud-coréens et enfin 371 755 sont vietnamiens.

Enfin, le plus grand nombre d’entre eux vit à Tokyo (581 446 personnes).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s