Toulouse – Concert pour la paix avec Miyabi le samedi 26 octobre 2019

Samedi 26 octobre 2019 à 20h se tiendra un concert pour la paix avec le groupe japonais Miyabi en l’église Notre-Dame de la Dalbade à Toulouse.
A l’origine du projet, on trouve Bruno James, nippophile et Ambassadeur de la ville de Toulouse.Ce dernier a rencontré Miki Nagata du groupe Miyabi il y a quelques années et celle-ci lui a récemment indiqué leur souhait de donner un concert sur Toulouse. Bruno James a proposé comme thématique pour ce concert  » Concert pour la paix » : « sur la base du fait qu’à partir du moment où deux cultures se rencontrent c’est déjà un pas vers la paix ». Il sera d’ailleurs proposé à la fin du concert un petit livret traduit du japonais véritable hymne pour la paix basé sur un témoignage sur la journée du 9 août 1945 et du bombardement atomique de Nagasaki. –

A propos de Miyabi (雅 ) :

L’ensemble de trombones MIYABI 雅 est un ensemble de trombones fondé en 2011 à l’initiative de trombonistes japonaises, chacune diplômée des plus prestigieux conservatoires (CNSM de Lyon, HEM de Lausanne, CRR de Toulouse, Boulogne, Versailles, Paris, Avignon, Douai, …), dans le but de jouer, travailler entre amies et de se produire en concert lors de diverses manifestations. Miyabi est un mot japonais qui peut se traduire en français par « élégance », correspondant à l’image que souhaite mettre en avant le groupe.

Informations pratiques :

Samedi 26 octobre 2019 à 20h – Participation libre
Eglise Notre-Dame de la Dalbade, 30 Rue de la Dalbade, 31000 Toulouse

Facebook