Le Japon alloue 710 millions de yens pour faire face aux dégâts causés par le typhon Hagibis

Le Premier Ministre japonais a annoncé mobilisé 6 millions d’euros ( 710 millions de yen) sur le budget 2019 pour palier aux conséquences du typhon Hagibis.

Cet argent sera en priorité utiliser pour mettre en place des toilettes, financer des produits de premières nécessités comme de l’eau, de la nourriture et des abris pour les populations. D’autres fonds devraient être débloqués prochainement.

Dans le même temps, les recherches de disparus et l’intervention des secours continuent pour aider les populations en souffrance.

Le Japon subit depuis quelques années des catastrophes naturelles avec de conséquences graves sur les populations et les infrastructures. Le gouvernement japonais réfléchit à rendre le pays plus fort et plus résistance face à ces phénomènes de plus en plus violent et rapprochés dans le temps.

Suite au passage du typhon Hagibis de nombreuses rivières ont atteint des niveaux inédits provoquant des graves inondations et l’effondrement de digues. Une mission a été créé pour comprendre l’ampleur des dégâts et éviter que ceux-ci se reproduisent.