Le typhon Hagibis a tué 56 personnes au Japon (bilan provisoire)

Les pertes et les dégâts constatés augmentent d’heure en heure après le passage du redoutable typhon Hagibis au Centre et à l’Est du Japon. Le nombre de décès au moment nous rédigeons cet article est porté à 56, on compte également 16 disparus et une centaine de blessés.
Les forces de défense, ainsi que la police et les pompiers sont à pied d’œuvre  sur le terrain pour aider les communes en détresse.

De son coté, le Premier Ministre japonais a promis de faire le maximum avec son gouvernement pour venir en aide aux sinistrés et a créé une commission prévue  à cette effet.

Plus de 38 000 personnes issues de 17 préfectures ont été évacuées de leur logement et on dénombre plus de 3700 maisons inondées suite au passage du typhon. Beaucoup de logements se trouvent aussi sans eau, (138 000) mais aussi sans électricité (53 000).

Le 19ème typhon subit par le Japon cette année aura été extrêmement violent avec des glissements de terrains, des quartiers inondés sur pas moins de 19 préfectures. Les transports auront également subis des dégâts importants. A Nagano notamment, une dizaine de shinkansen ont été abimés ce qui aura des répercussions sur la ligne Hokuriku reliant Tokyo à Kanazawa dans la Préfecture d’Ishikawa.

Face à l’ampleur de la catastrophe, le Japon a reçu le soutien de nombreux pays qui ont proposé leur aide.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s