Historique : les Brave Blossoms invaincus en phase de poules se qualifient pour les quarts de finale de leur Coupe du monde

L’équipe de rugby japonaise surnommée les « Brave Blossoms » a réalisé une première partie de Coupe du monde quasi parfaite avec quatre victoires en quatre matchs avec notamment deux victoires nettes face à l’Irlande et l’Écosse. Ce qui est historique pour plusieurs raisons : c’est la première que le Japon totalise autant de victoires à ce stade de la compétition, c’est aussi la première fois qu’il se qualifie pour les phases éliminatoires enfin c’est aussi la première fois qu’il bat deux équipes européennes lors d’une Coupe du monde. Lors du match d’ouverture, on avait trouvé les Japonais plutôt fébriles face à la Russie avec quelques erreurs individuelles et une grande difficulté à jouer, la pression du premier match devant son public aura été trop forte  sans doute.  Ensuite au fur et à mesure de la compétition, on a pu voir une équipe sereine s’appuyant sur les fondamentaux du rugby avec un jeu propre et direct durant 80 minutes à chaque fois. On aurait pu craindre que les Nippons soient marqués physiquement en fin de match, mais il n’en a rien été.

C’est une équipe joueuse et impressionnante de maîtrise que nous avons eu lors des trois derniers matchs. Ce qui a pu suscité l’étonnement dans un premier temps puis l’admiration des amateurs de rugby, tout heureux de découvrir cette équipe joueuse et libérée qui on l’espère ira le plus loin possible dans la compétition.

Pour le prochain match, les Japonais retrouveront l’Afrique du Sud en quart de finale pour une revanche du match de 2015, où ils les avaient battus au terme d’un match épique où les équipes se seront rendues coup pour coup.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s