Kyoto, reconnue meilleure ville du Japon en dehors de Tokyo

La ville de Kyoto a de nouveau été reconnue meilleure ville du Japon après Tokyo parmi 72 grandes villes par un think tank basé à Tokyo. Cela fait deux années que la ville obtient cette distinction notamment grâce à son attrait touristique.

Le trio de tête est de ce classement est resté inchangé par rapport à l’année précédente, on retrouve Fukoka en deuxième et Osaka en troisième selon le Mori Memorial Foundation’s Institute for Urban Development.

Les villes ont été classées sur la base de six critères : économie et business, recherches et développement, intéraction culturelle, vie quotidienne et qualité de vie, environnement et accessibilité. Ce même institut avait réalisé un classement des 23 quartiers de Tokyo avec ce même barème.

Kyoto a obtenu le meilleur classement sur le critère « interaction culturelle » grâce au niveau d’accueil proposé aux touristes étrangers par le biais de ses centres d’informations touristiques et ses hôpitaux polyglottes mais aussi par le nombre d’hôtels de luxe présents dans la ville, mais également le plus haut score sur le critère « recherches et développement » en raison de son nombre d’établissement scolaires bien classés, du nombre de publications scientifiques et la présence d’entreprises mondiales dans la ville.

Les villes de Fukuoka et d’Osaka ont eu de bons résultats sur les critères « économie et business » et « accessibilité ». Par contre Osaka a été moins bien noté sur le critère « environnement » et « vie quotidienne et qualité de vie »

Le think tank dirigé par les créateurs de Roppongi Hills et de Mori Building Co. a commencé à évaluer les villes japonaises l’année dernières afin de mettre en avant les caractéristiques des principales villes japonaises pour identifier leurs forces et leurs faiblesses.

Concernant la ville de Tokyo, le meilleur quartier selon cet organisme serait celui de Chiyoda. Le quartier de Chiyoda accueille notamment le Palais Impérial et le district de Marunouchi. Les autres quartiers suivant Chiyoda au classement sont Minato, Chuo, Shinjuku, Shibuya et Bunkyo.

Retrouvez les meilleures offres pour les vols vers le Japon.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s