Un hikikomori de 46 ans arrêté après avoir laissé le cadavre de sa mère décédée pendant un an dans la maison familiale

C’est une affaire qui fait un peu froid dans le dos qui s’est produite au Japon il y a quelques jours. On parle souvent du phénomène des « hikikomori » au Japon. Il s’agit de personnes vivant recluses chez elle. On estime leur nombre à environ un million sans pour autant avoir de chiffres exacts.

Il y a quelques jours le corps d’une japonaise de 83 ans ,Satoe Tanaka, a été retrouvée dans la maison où elle vivait avec son fils dans la ville de Togane (préfecture de Chiba). Le fils de la défunte âgé de 46 ans ,vivant comme un hikikomori, a laissé le corps de sa défunte mère dans un coin de la maison pendant un an sans prendre aucune disposition.

La mairie de Togane a alerté la police n’arrivant pas à joindre madame Tanaka depuis 2 ans. Le fils de madame Tanaka a justifié son geste par le fait qu’il avait trouvé sa mère décédée et qu’il n’avait pas su quoi faire sur le moment. Ainsi, il la laissait là où il l’avait trouvé.

 

Publicités

Une réflexion sur “Un hikikomori de 46 ans arrêté après avoir laissé le cadavre de sa mère décédée pendant un an dans la maison familiale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s