Coupe du monde de rugby au Japon – pas d’interdiction totale de fumer pendant la compétition

La Coupe du monde de rugby approche à grands pas avec le premier match de la compétition aura lieu le 20 septembre prochain entre le Japon et la Russie.

Une information est tombée récemment concernant les possibilités pour les fumeurs de pouvoir fumer durant la compétition. En effet, contrairement aux Jeux olympiques, la compétition ne sera pas totalement non-fumeur. Des espaces fumeurs seront installés à l’intérieur et en dehors des stades. Pourtant, le comité d’organisation avait décidé de bannir le tabac dans les 12 villes hôtes

Cette annonce a suscité de nombreuses critiques et  interrogations.

Ces espaces sont nécessaires selon des officiels de la compétition pour éviter la propagation des mégots autour des sites accueillant les matchs, mais aussi pour permettre à tous les spectateurs du monde entier d’avoir le meilleur confort pour assister au match. La volonté est donc de contenter les fumeurs mais également les non-fumeurs même si cela va à l’encontre de l’entrée en vigueur en avril prochain d’une loi visant à lutter contre le tabagisme passif au Japon.

 

 

.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s