Tokyo élue à nouveau ville la plus sûre du monde

Tokyo vient d’être élue pour la troisième année consécutive comme ville la plus sûre du monde selon le classement établi par le « Economist Intelligence Unit « , elle devance Singapour et Osaka.

Le rapport baptisé « Safe Cities Index 2019 » réalisé par le journal The Economist a reconnu que la capitale japonaise avait de sérieux atouts : une faible criminalité, de bonnes infrastructures pour résister aux phénomènes naturels et une bonne protection contre les risques de piratages. Parmi les bémols relevés par le rapport, il y a le fait que la ville soit toujours en proie à la corruption et au crime organisé.

Ce classement biennal a été créé en 2015 et prend en compte 60 villes notées sur 57 indicateurs répartis en quatre catégories: digitale, santé, infrastructure et sécurité.

Selon le rapport, les villes de Tokyo et Osaka devraient se maintenir dans le haut du classement dans les années à venir du fait de la diminution de la population qu’elle devrait subir en raison d’une faible immigration et d’un taux de natalité faible, ce qui permettra de maintenir l’ordre et la sécurité. A la différence d’autres villes se trouvant dans des pays à fortes croissances démographiques tels que la Chine ou l’Inde.
La première ville européenne du classement est Amsterdam qui se classe à la 4ème place suivie de Sydney, Toronto, Washington, Copenhague, Séoul et Melbourne. Londres est 14 ème suivie de New York.
Concernant les autres pays asiatiques, Pékin se classe au 31e rang, tandis que Shanghai se classe au 32e rang.
D’autres villes d’Asie sont plus loin dans le classement en raison de leur problème d’insécurités Kuala Lumpur (35ème ), Manilles (43ème) , Bangkok et Ho Chi Minh Ville (47ème), Jakarta (53ème) et Rangoun, Myanmar (58ème).

Retrouvez les meilleures offres pour les vols vers le Japon.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s