Coupe du monde rugby au Japon : que faire à Kobe ?

Cette semaine, nous reprenons notre périple à travers les villes hôtes de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera au Japon à partir du 20 septembre prochain avec le match d’ouverture opposant le Japon à la Russie.

Aujourd’hui, nous posons les valises à Kobe. La ville accueillera quatre matchs durant la compétition dans son stade le « Kobe Misaki Stadium » de 30 000 places: Angleterre – Etats-Unis le 26 septembre, Ecosse – Samoa le 30 septembre, Irlande – Russie le 3 octobre et Afrique du Sud – Canada le 8 octobre.  Les visiteurs seront comblés avec de jolis matchs en perspective avec des équipes majeures du rugby mondial à chaque match !

On connait bien sûr la ville rendue célèbre par son bœuf de très grande qualité et au goût incomparable, mais c’est aussi une ville réputée pour les brasseries de saké avec les « Nada gogo » qui désignent les cinq plus grandes brasseries de Kobe et Nishinomiya. N’hésitez pas à les visiter, vous pourrez en apprendre un peu plus sur cet alcool souvent confondu à tort avec le breuvage chinois. Vous en découvrirez les différentes étapes de fabrication et bien sûr pourraient goûter à des sakés de très grande qualité.

Kobe est aussi une terre de rugby avec les Kobelco Steelers, vainqueur de la Top League en 2004 et 2019. Le club a notamment dans ses rangs le Néo-zélandais Dan Carter.

Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur, nous ne pouvons que vous recommander d’aller à la nuit tombée sur le Mont Rokko, qui culmine à 880 mètres,afin de découvrir la ville sous un autre angle et profiter de l’une des plus belles vue de nuit du monde. Pour rester dans les hauteurs, ne manquez pas le pont Akashi Kaikyo. Il s’agit du plus long pont suspendu du monde, avec une longueur de 3 911,1 mètres et une portée de 1 991 mètres. Il relie le quartier de Maiko et l’île Awaji.  Il est aussi recommandé de s’y rendre de nuit pour profiter de la vue qu’il offre.

Le port de Kobe fait aussi partie des balades sympathiques à effectuer durant votre séjour. Il s’agit du deuxième plus important port commercial du Japon. Avec son parc Meriken et sa tour « Port Tower » qui culmine à 108 mètres, vous ne serez pas déçus d’y être allé.

Enfin si vous recherchez un moment de détente, il vous faudra sortir un peu de la ville en prenant le train et vous rendre à Arima Onsen, la plus ancienne station thermale du Japon qui se trouve à 30 min de Kobe.

Retrouvez l’ensemble de nos articles spéciales Coupe du monde de rugby.

Retrouvez les meilleures offres pour les vols vers le Japon.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s