Canicule au Japon : 57 décès et 18 000 personnes hospitalisées la semaine dernière

Le Japon est réputée pour ses fortes chaleurs humides en été après la fin de la saison des pluies. Cette année n’échappe pas à la règle et engendre de nombreuses hospitalisations et décés. On dénombre 57 décès et 18000 hospitalisations la semaine dernière en raison des conditions climatiques très difficiles.

Le nombre de personnes hospitalisées est trois fois plus important que la semaine précédente. Les personnes touchées sont essentiellement des personnes âgées.

Les préfectures d’Aichi, Osaka et Tokyo sont les plus touchées. La semaine dernière un homme est mort dans son costume de mascotte dans un parc d’attractions d’Hirata. Cette années les records de température se succèdent au Japon. Les autorités rappellent régulièrement les conduites habituelles à tenir en ces circonstances: bien s’hydrater, prendre des pauses.

Si vous êtes actuellement en voyage au Japon, ne prenez pas de risques et évitez de sortir en pleine journée. Hydrater vous régulièrement et mettez vous au frais le plus souvent possible pour éviter tout malaise.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s