Réouverture du dernier port sinistré de Fukushima huit ans après la catastrophe

Suite à la terrible catastrophe du Tohoku de 2011 que nous connaissons tous malheureusement, 10 ports de la préfecture de Fukushima avaient subies de graves dommages et ont depuis quasi tous repris leur activité normale. Seul le port de Tomioka n’avait pas encore ouvert  du fait que les travaux de réfection étaient encore en cours.

De plus la zone faisait partie des zones à évacuer suite à l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima. Les travaux auront duré deux ans. Ils n’ont pu commencer qu’une fois l’ordre d’évacuation levé. La réouverture a eu lieu le 26 juillet dernier.
Les pêcheurs historiques dans l’attente de la réhabilitation de leur port avaient été transférés avec leurs bateaux dans d’autres ports de la région.

Ils ont ainsi pu reprendre leurs marques et leur activité comme il y a 8 ans avant la catastrophe.  Le port de Tomioka très prospère était spécialisé dans la pêche aux saumons, aux bars et aux poissons plats. Petit à petit la région commence à revivre normalement et les touristes commencent à revenir.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s