Carte blanche à Mr. et Pharrell Williams au Musée Guimet du 10 juillet au 23 septembre 2019

En complément de son exposition phare « Sur la route du Tokaido« , le musée Guimet donne carte blanche à Mr. associé à Pharrell Williams.

L’installation, conçue spécifiquement pour la rotonde, comprend un ensemble de nouvelles peintures et de sculptures de Mr. L’environnement immersif imaginé par le duo sera peuplé de figures enfantines colorées, nées de la rencontre de l’imaginaire de Mr. et de l’univers créatif de Pharrell Williams.

Le projet a débuté il y a près de cinq ans lorsque Pharrell Williams a proposé cette collaboration à l’un de ses artistes préférés. S’en sont suivi de multiples sessions de travail, à distance et au studio, pour aboutir à cette présentation inédite.

L’exposition présente des installations, des tableaux et des sculptures décalés qui invitent à la réflexion, dans le style qui a fait la renommée de Mr. Elle dépeint des enfants, certains affublés de façon symbolique d’armes, émergeant dans un monde devenu
chaotique par la faute des adultes d’aujourd’hui ; des enfants prêts à faire face à l’avenir. Le travail de Mr. prône une approche positive face aux problèmes de notre époque : « Au milieu des tensions et des crises d’incertitude que nous connaissons aujourd’hui, nous devons avoir foi en l’espoir qui anime les enfants. Nous devons nous inspirer de leur optimisme. Les enfants ont le pouvoir. Avec l’art, nous amorçons un dialogue », explique Mr.

A propos du musée Guimet :

Le Musée national des arts asiatiques – Guimet (MNAAG), fondé en 1889, est devenu l’un des musées nationaux les plus réputés de France. Il possède l’une des collections permanentes d’art asiatique les plus importantes au monde.

Informations pratiques :

Musée national des arts asiatiques – Guimet : 6, place d’Iéna, 75116 Paris / Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.

 

 

https://www.guimet.fr/event/carte-blanche-a-mr-et-pharrell-williams/