Uniqlo va supprimer les sacs plastiques de ses magasins à travers le monde

Le Japon est en train de vivre une véritable révolution écologique, de nombreuses grandes enseignes annoncent chaque jour de nouvelles mesures prises en faveur de l’environnement et notamment limiter l’usage de plastique, l’une des principales causes de pollution au Japon.

La maison mère d’Uniqlo, Fast Retailing, a annoncé sa volonté de proposer uniquement à partir du mois de septembre des sacs en papier à ses clients en remplacement de sacs plastique proposés habituellement. La volonté est d’atteindre l’objectif l’usage de plastique à 85% à l’horizon 2021.

Cette nouvelle politique va engendrer un surcout pour les clients japonais qui devront payer un supplément de 10 yens par sac à partir de janvier 2020.

En Europe, l’usage de sacs en papier est déjà monnaie courante mais d’autres sacs éco-friendly viendront s’ajouter à l’offre actuelle.

En même temps, la firme japonaise a lancé une étude pour supprimer les emballages de certains de leurs produits phare comme les pantoufles ou les HeatTech.