Mort de plusieurs cerfs à Nara suite à l’ingestion de plastique

La ville de Nara, ancienne capitale du Japon, est célèbre pour ses temples mais aussi par la multitude de cerfs qui s’y promènent en liberté à différents endroits de la ville. Peu farouches, ils viennent régulièrement au contact des touristes afin de recevoir de la nourriture. De nombreux vendeurs proposent des senbei (biscuits secs) pour les cerfs que les touristes peuvent ensuite offrir aux animaux. Malheureusement, il semblerait que des touristes mal intentionnés aient tendance à donner d’autres choses à manger aux cerfs.

Sur les derniers mois, plusieurs cerfs ont trouvé la mort suite à une ingestion de plastique. En mars dernier, lors de l’autopsie d’un animal décédé, il a été découvert plus de 3kg de polyéthylène dans son estomac.

L’ingestion de plastique empêche l’animal de digérer et d’ingérer d’autres aliments, provoquant ainsi sa mort. Depuis le mois de mars, ce ne sont pas moins de 8 cerfs qui ont connu des morts suspectes dont six dues à l’ingestion de plastique.

Les autorités lancent régulièrement des recommandations aux touristes afin d’éviter aux animaux d’ingérer n’importe quoi et de leur donner uniquement des senbei mais aussi que les touristes emportent leurs déchets pour éviter que les animaux viennent les manger.

Si vous êtes amenés à visiter Nara, soyez vigilants avec les sacs plastique contenant de la nourriture, n’embêtez pas les cerfs sinon vous risquez de vous faire attaquer et ne leur donnez pas n’importe quoi à manger.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s