Le nombre de logements abandonnés au Japon en augmentation

Le nombre de logements abandonnés au Japon ne cesse d’augmenter chaque année. Actuellement, on compte près de 8,5 millions de logements libérés par leurs occupants ce qui correspond à un sur huit à l’échelle du pays d’après une source du ministère des Affaires Internes et de la Communication. Le Japon compte actuellement 62,4 millions de logements .

La Préfecture de Yamanashi est la plus concernée par le phénomène avec plus de 21% suivi de prés par la préfecture de Wakayama avec 20%.

préfecture de yamanashi

Au niveau national, les préfectures de Saitama et d’Okinawa sont celles qui ont la proportion de maisons vides le moins élevé du pays.

Le vieillissement de la population et les catastrophes naturelles sont les principales explications relevées. Une autre tendance vient du fait que certains propriétaires aient connu une mort violente ou anormale, ce qui rend la maison invendable au Japon car cela peut porter malheur. Pour enrayer cette augmentation et la réduire, le gouvernement japonais a lancé un programme pour offrir gratuitement ou vendre à prix très bas ces maisons.

Retrouvez les meilleures offres sur les vols Air France vers le Japon.


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s