Début de la golden week 2019 au Japon

La fameuse « Golden week » japonaise (ゴールデンウィーク) a lieu cette année du 27 avril au 6 mai en 2019, soit 10 jours. Ce qui pose un sacré problème a une majorité de Japonais peu habitués à prendre des congés et surtout à en avoir autant d’un seul coup. Habituellement, c’est sur cette période que les Japonais posent leurs congés ce qui engendre pas mal d’affluence un peu partout dans le pays. Les Japonais étant plutôt habitués à rester au Japon pour les vacances.

Cette durée exceptionnelle est due à l’abdication de l’Empereur Akihito le 30 avril prochaine. Sur cette période, le 1er mai sera chômé car ce sera le jour de l’accès au trône, le 30 avril et le 2 mai car ils se trouvent entre deux jours fériés. En effet, lorsqu’une fête nationale tombe un dimanche, le lundi suivant est férié et lorsqu’un jour se trouve entre deux fêtes nationales, il devient également férié. Ensuite s’ajoute le 3 mai (Jour de la Constitution ), le 4 mai ( Jour de la verdure ) et le 5 mai ( Jour des enfants ).

Cette année sera donc exceptionnelle pour les Japonais aussi en raison du changement d’ère à partir du 1er mai. Pour rappel, le Japon passera de l’ère Heisei à l’ère Reiwa ce qui devrait engendrer pas mal de changements dans le quotidien des Japonais.

Vous pouvez retrouver le calendrier des jours féries au Japon en 2019 dans un précédent article.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s