Un quart des Japonais hétérosexuels de moins de 40 ans serait vierge

Selon une étude réalisée par un groupe de chercheurs japonais et suédois, un Japonais sur quatre âgé de 18 à 39 ans n’auraient jamais eu de relations sexuelles, un taux en augmentation sur les vingts dernières années. L’étude porte sur les expériences hétérosexuelles uniquement. Cependant, la proportion des sondés âgés de 35 à 39 ans est moins importante puisqu’elle s’élève à 8,9%, mais ce taux a doublé en 20 ans.

Les chercheurs expliqueraient ce phénomène par l’instabilité du marché de l’emploi et les conditions salariales au Japon.En effet, le chômage, les emplois à temps partiels et les faibles revenus sont des facteurs importants expliquant le phénomène. Les salariés percevant un salaire annuel inférieur à 3 millions de yen (28 000€) seraient les plus concernés.

Tous ces éléments ont des répercussions sur le taux de natalité japonais qui s’élève actuellement à 1,43 (un des taux les plus bas au monde). Si la tendance se poursuit le Japon pourrait voir sa population diminuait  de 30% d’ici 2065 selon les prévisions.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s