Inauguration en grandes pompes pour le magasin Uniqlo de Toulouse

Après un chantier important de plusieurs mois de travaux, le premier magasin de la marque japonaise Uniqlo a ouvert ses portes le jeudi 21 mars à Toulouse. Chaque ouverture de magasin est l’occasion de mettre en avant la culture japonaise et de marquer les esprits. Cette nouvelle inauguration n’a pas échappé à la règle avec un mini-concert de taikos (tambours traditionnels japonais) offert aux clients venus patienter avant l’ouverture prévue à 10h, un cadeau pour les 100 premiers clients à rentrer dans le magasin, des jeux concours et une haie d’honneur donnée par les employés du magasin à l’ouverture des portes.

sakura uniqlo toulouse.jpg

Une ouverture attendue

Une heure avant l’ouverture, une centaine de personnes étaient déjà présentes et impatientes de découvrir le nouveau magasin au cœur de Toulouse. Dans la plus pure tradition de l’hospitalité japonaise, le petit-déjeuner était offert dès 8h30 pour les plus matinaux.

A 9h30, les premiers sons des taikos se sont fait entendre pour le plus grand bonheur des clients présents dans la file d’attente et l’étonnement des badauds.

A 9h50, en présence de Monsieur Hidenori Nishino, Directeur Général Uniqlo France, de Madame Sylvie Rouillon Valdiguié et Monsieur Jean-Jacques Bolzan de la mairie de Toulouse, le magasin ouvrit ses portes.

uniqlo toulouse sake.jpg

Les Toulousains ont ainsi pu découvrir la magnifique verrière au rez-de-chaussée du magasin mais également un morceau de l’histoire de Toulouse: un mur ancien datant du Ier siècle, se trouvant au sous-sol, vestige d’une tour de défense romaine appartenant aux remparts de la ville, mais également les collections de la marque japonaise avec notamment une série de t-shirts célébrant les 40 ans de Gundam, le fameux robot japonais.

mur uniqlo toulouse.jpg

Nous avons profité de la présence de Monsieur Hidenori Nishino, Directeur Général Uniqlo France pour lui poser quelques questions.

C’est le grand jour pour le magasin de Toulouse, que pouvez-vous nous dire sur cette nouvelle ouverture ? En quoi est-il différent des précédentes ouvertures en France ?

C’est un magasin très spécial sur le plan historique avec au sous-sol le mur romain. C’est très différent des magasins que nous avons pu ouvrir jusqu’à maintenant.

Par rapport au développement d’Uniqlo en France, que pouvez-vous nous dire ?

Nous envisageons d’ouvrir cinquante magasins en France, pour le moment, nous en sommes à 28. Le magasin de Toulouse est le deuxième de l’agglomération. Nous allons donc continuer nos ouvertures pour arriver à notre objectif.

Combien de temps avez-vous prévu de rester à Toulouse ?

Deux ou trois jours. J’ai déjà visité plusieurs fois la ville. Je vis à Paris.

Que pensez-vous de la ville de Toulouse ?

Elle est très dynamique. Il y a beaucoup de jeunes grâce aux universités et aux grandes écoles. J’ai pu sentir beaucoup d’énergie. L’autre soir ou il y a deux jours, j’ai pu voir de la musique, les gens profitaient de la vie dans la rue. C’est très bien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s