Popcon Toulouse du 13 au 14 avril 2019

Le premier salon POPCON, organisé par le co-créateur du TGS, aura lieu les 13 et 14 avril à l’espace Diagora. Orienté culture geek, le salon accueillera des invités et activités en rapport avec les univers manga, comics, jeux vidéo et séries TV d’hier et d’aujourd’hui.
Vous pourrez retrouver notamment l’acteur international Robert PICARDO, que l’on a pu apercevoir dans la saga mythique STAR TREK, mais aussi dans les films GREMLINS 2 ou bien encore L’AVENTURE INTERIEURE, mais aussi Dean Cain, le superman de Lois et Clark !
A la programmation, s’ajoute un concours de cosplay, (avec, pour le gagnant, un voyage pour 2 personnes en Angleterre pour visiter les studios Warner Harry Potter) et pour la première fois un concours de danse K-Pop. De nombreux groupes de danse s’affronteront sur scène, et un jury sera chargé d’élire les plus prometteurs.

Le salon accueillera également l’association française de speedcubing, qui proposera un concours pour les spécialistes des Rubik’s Cube de notre enfance. De grands noms de la discipline seront présent et proposeront animations et initiations, pour petits et grands.

Coté Japon, les amateurs ne  seront pas oubliés avec un espace dédié à la culture japonaise : bonsaïs, thés, arts martiaux, exposition de kimonos…

Vous pourrez aussi rencontrer les voix françaises les plus connus de l’univers geek : Christophe LEMOINE (Southpark), Kelyan BLANC (Harry Potter), Patrick POIVEY (Bruce Willis), Patrick BORG (Dragonball), Jean-Louis FAURE (Bryan CRANSTON) et d’autres… Ils proposeront au visiteurs de tester leur travail en les accompagnant sur des bandes rythmes, pour lire un texte dans les conditions d’un véritable enregistrement.

Pour les gamers  de nombreux jeux vidéo seront en libre accès durant tout le week-end.

Enfin, plusieurs associations spécialisées dans la reproduction de décors seront présentes et feront découvrir aux visiteurs leurs créations : décors Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Alien…

Retrouvez l’ensemble du programme et des invités sur le site internet www.popcon.fr